Accueil > Recrutement > GÉRÉDIS recrute Un(e) Ingénieur Chargé de projet R&D innovation (...)

GÉRÉDIS recrute Un(e) Ingénieur Chargé de projet R&D innovation F/H

 

Au sein de la Division Études et Planification des Programmes (DEPP), vous piloterez des études et vous participerez aux différents projets qui permettront de développer et structurer les schémas directeurs des réseaux électriques.

À ce titre, les principales missions de l’emploi sont :

Prendre en charge et piloter directement, en tant que responsable, certaines opérations et projets R&D et innovation.
S’assurer de la bonne transversalité des actions engagées en matière de R&D, d’innovation et de réseaux électriques intelligents avec les autres directions de GÉRÉDIS et se coordonner en permanence avec les autres chefs de projets.
Participer à la rédaction des cahiers des charges à soumettre à la CRE pour les projets de réseaux électriques intelligents dans le cadre de la régulation incitative de la R&D et de l’innovation.
Rédiger des rapports d’étape et de synthèse sur les actions engagées en matière de R&D, d’innovation et de réseaux électriques intelligents et participer à l’élaboration du rapport bisannuel à destination de la CRE.
Accompagner la mise en place et le déploiement des outils de calcul réseau en lien avec l’ingénieur développement réseau électrique.
Piloter des projets structurants : postes sources et structure réseau.
Réaliser des études complexes (raccordement producteur HTA…) en soutien à l’ingénieur développement réseau électrique.
Contribuer à la mise en place d’une méthodologie de priorisation des investissements réseau en soutien à l’ingénieur développement réseau électrique.
Contribuer à la révision périodique du schéma directeur et de son adaptation aux évolutions de l’environnement en soutien à l’ingénieur développement réseau électrique.

Profil recherché :

Ingénieur généraliste ou spécialisé en réseau vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine des réseaux électriques. Idéalement vous utilisez des logiciels de calculs type Power factory.

Motivé(e) Par Les Métiers De L’énergie Et La Transition Énergétique, Vous Croyez Dans Le Travail Collaboratif Et Vous Êtes Reconnu(e) Pour
Vous avez des compétences en électrotechnique,
Vous êtes force de proposition, méthodique et idéalement vous avez la connaissance en architecture et fonctionnement de réseaux électriques,
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à piloter des études et des projets et vous appréciez travailler en équipe et mode collaboratif,
Ce poste est basé à Niort (79) dans l’Ouest Atlantique à 45 minutes de la Rochelle en CDI et au statut des Industries Electriques et Gazières (statut en vigueur au sein des entreprises du secteur telles que EDF, ENEDIS, ENGIE, GRDF, …).

Merci d’adresser votre candidature à HOREA CONSEIL via l’adresse mail :

job-ref-pykf9fpz2j@emploi.beetween.com en rappelant la référence pour cette offre :

s4su12qmz9