Accueil > Producteur > Nouveau raccordement > Demander un raccordement

Demander un raccordement

 

INFORMATION

L’arrêté « modificatif S21 » du 28/07/2022 modifie les modalités de calcul des tarifs d’achat, sans vous obliger pour cela à redéposer une demande de raccordement.

Pour les demandes complètes déposées il vous autorise, tant que votre installation n’est pas achevée, à demander le bénéfice d’un tarif d’achat différent de celui correspondant à la date de qualification de votre Demande Complète de Raccordement (DCR).
Ainsi, il n’est plus nécessaire de modifier votre demande de raccordement initiale et vous conservez ainsi votre place en file d’attente.
La notion d’achèvement est définie à l’article 1 de l’arrêté du 6 octobre 2021. La date d’achèvement correspond :

  • pour les installations ≤ à 100kWc : date de délivrance de l’attestation de conformité visée par Consuel
  • pour les installations > 100kWc : date de délivrance de l’attestation de conformité par un organisme agréé

Pour demander l’application de ces nouvelles dispositions règlementaires, merci de transmettre votre demande de modification de tarif d’achat exclusivement par mail à l’adresse accueil-grd@geredis.fr en y associant le formulaire ci-joint dûment rempli.
Pour éviter tout engorgement des services et limiter le rallongement des délais de traitement, il est essentiel que les producteurs n’effectuent qu’une seule demande de modification de leur tarif.

Le temps de mettre en place le dispositif complet, le délai d’instruction de votre contrat d’achat risque d’être un peu plus long. Nous vous remercions de votre compréhension.

Il convient de compléter le formulaire correspondant à votre puissance de raccordement accessible par les liens ci-dessous, et le cas échéant remplir le mandat spécial de représentation disponible dans cet article.

Pour une production photovoltaïque inférieure ou égale à 36 kVA

Formulaire de demande de raccordement de production photovoltaïque de puissance de raccordement ≤ 36 kVA, au réseau public de distribution

Pour une production HORS photovoltaïque inférieure ou égale à 36 kVA

Formulaire de demande de raccordement de production hors photovoltaïque de puissance de raccordement ≤ 36 kVA, au réseau public de distribution

Demande d’augmentation de puissance pour une installation de production photovoltaïque inférieure ou égale à 36 kVA

Une augmentation de puissance est un ajout de moyens de production sur un point de livraison existant, avec un seul dispositif de comptage et un seul contrat d’accès au Réseau Public de Distribution d’électricité.

Formulaire d’augmentation de puissance pour une production photovoltaïque, de puissance de raccordement finale inférieure ou égale à 36 kVA

Pour une production supérieure à 36 kVA et en HTA

Afin de vous aider à remplir les fiches de collecte ci-dessous, vous trouverez leur mode d’emploi ici

Production photovoltaïque

Fiches de collecte de renseignements pour une pré-étude (simple ou approfondie) et pour une offre de raccordement d’une installation de production photovoltaïque de puissance supérieure à 36 kVA

Production HORS photovoltaïque

Fiches de collecte de renseignements pour une pré-étude (simple ou approfondie) et pour une offre de raccordement d’une installation de production hors photovoltaïque de puissance supérieure à 36 kVA

Modèle d’attestation de tenue en régime perturbé de tension et de fréquence

Les articles 1, 2 et 3 de l’arrêté du 23 avril 2008 stipulent que tout Producteur, dont
l’Installation de production est supérieur à 5 MW, doit fournir une attestation de tenue en régime perturbé de tension et de fréquence lors :

  • du premier raccordement de l’Installation de production (article 3),
  • de la modification substantielle de l’installation de production (articles 1 et 2).

Modèle d’attestation de tenue en régime perturbé de tension et de fréquence dans le cadre du raccordement ou de la modification substantielle d’une centrale de production PMAX > 5 MW

Mandat

Ce document est le modèle de mandat spécial de représentation recommandé par GÉRÉDIS Deux Sèvres pour le raccordement d’un ou plusieurs sites, nommément désignés ou situés dans une zone géographique définie, au réseau public de distribution d’électricité dont GÉRÉDIS Deux Sèvres est gestionnaire.

Ce mandat permet au mandataire d’effectuer au nom et pour le compte du mandant, les démarches nécessaires après de GÉRÉDIS Deux Sèvres, pour le raccordement du ou des sites dont le mandant est maître d’ouvrage.

Ce document doit être produit, par le mandataire, à GÉRÉDIS Deux Sèvres, lors de toute demande de raccordement, ou de toute démarche effectuée en vue de celui-ci.

Mandat spécial de représentation pour le raccordement