Accueil > Qui sommes nous ? > Qualité de la desserte

Qualité de la desserte

 

GÉRÉDIS Deux-Sèvres mesure la qualité de la desserte suivant 4 critères définies par la CRE :

- Définitions :

Coupures brèves : Coupures comprises entre une seconde et trois minutes.
Coupures longues : Les coupures longues sont les coupures supérieures à trois minutes.

- Le critère B :

La durée moyenne de coupure de l’année N en BT, également appelée critère B, correspond au ratio de la durée de coupures longues des installations raccordées en BT par le nombre total d’installations de consommation raccordées en BT au 31 décembre de l’année N.

- Le critère M

La durée moyenne de coupure de l’année N en HTA, également appelée critère M, correspond au ratio de la durée de coupures longues des installations raccordées en HTA par la puissance souscrite cumulée de ces mêmes installations au 31 décembre de l’année N.

- Le critère F-BT

La fréquence moyenne de coupure de l’année N en BT, également appelée critère F-BT, correspond au ratio du nombre de coupures longues et brèves des installations raccordées en BT par le nombre total d’installations de consommation raccordées en BT au 31 décembre de l’année N.

- Le critère F-HTA

La durée moyenne de coupure de l’année N en HTA, également appelée critère F-HTA, correspond au ratio du nombre de coupures longues et brèves des installations raccordées en HTA par le nombre total d’installations de consommation raccordées en HTA au 31 décembre de l’année N.